ASAMBLES

ASSOCIATION CULTURELLE

Atelier "Couleurs sur le quai"

L'atelier couleurs sur le quai existe depuis plusieurs années. Il est animé actuellement par les anciens qui ont été formés eux−mêmes jusqu'en 2016-2017 par Pierre KERNIN artiste peintre à Daoulas. Les responsables de cet atelier sont Marie−Joëlle BRETEL et Marcie CHOL.

 

La première séance 2018-2019 a eu lieu le 17 septembre. Pour les nouvelles inscriptions contactez−nous nous transmettrons à la responsable.

 

L’atelier se tient dans un local de la salle Keromnès de Daoulas et peut accueillir une quinzaine de participants, il fonctionne tous les lundis après-midi, de 14 à 17 heures et rassemble des artistes du secteur : Plougastel, Landerneau, Daoulas, Logonna, Dirinon… Les techniques utilisées sont la peinture au couteau, à l’acrylique ou à l’huile. Tous les participants sont animés par la passion de créer, de développer son imaginaire et de présenter, lors des expositions, une vision originale.


L’objectif de ces rencontres est d’acquérir des pratiques en peinture qui sont les fondements de toute création artistique. Connaître les lois de la composition, de l’éclairage, des couleurs et des valeurs. Apprendre à manipuler le pinceau ou le couteau à peindre, à mélanger les tons, les appliquer ou les superposer, chacun est libre dans le choix de son sujet, figuratif ou abstrait, de ses couleurs, de son interprétation…

 

Cet atelier organise tous les ans des expositions de leurs oeuvres à Logonna dans des cadres agréables au bord de l'eau :

 

 

L'exposition Couleurs sur le quai - Moulin du Pont à Daoulas a eu lieu du 13 au 22 avril 2019  

savoir plus (affiche)

Ouest-France  (article du journal)