ASAMBLES

ASSOCIATION CULTURELLE

Nouveauté "Logodenn": Atelier de Perfectionnement Informatique 


 

L'activité d'informatique assurée par Asambles depuis de nombreuses années et baptisée "Logodenn" (souris en breton) a formé de nombreuses personnes à l'informatique personnelle puis à l'utilisation des smartphones avec plusieurs cours fonctionnant en parallèle et s'adaptant à l'évolution des technologies et de la pratique des participants. Cette activité évolue encore  cette année et s'adressera à des personnes non débutantes qui se débrouillent donc déjà avec un ordinateur et un smartphone issues ou non des cours des années précédentes et qui veulent se perfectionner pour effectuer de façon fiable, sure  et rapide les activités diverses qui se développent sur ces machines qui deviendront de plus en plus incontournables.

 

Cet atelier se tiendra tous les mardis de 14 h à 16 h dans le local d'Asambles sous la bibliothèque de Logonna (9 rue Ar Mor) comme les années précédentes. Ceci sous réserve d'un nombre suffisant de participants. Les cours smartphone et PC de l'an dernier ne fonctionneront plus.

 

Le but de ce nouveau cours sera de pouvoir apprendre les bonnes pratiques, sécuriser ses activités (mot de passe, antivirus, ...), effectuer soi-même des dépannages simples, choisir ses applications et logiciels à bon escient, faire communiquer entre elles ces machines numériques (ordinateur, tablette et smartphone).

 

Ce cours sera assuré par Pierre CAMBON sur votre propre matériel (PC sous Windows et smartphone/tablette sous Android).

 

Il pourra être poursuivi selon le nombre de personnes intéressées par une initiation à l'utilisation du système libre LINUX sur PC et son implantation sur votre propre matériel pour pouvoir bénéficier de logiciels gratuits.

 

Si vous êtes intéressés par cette activité manifestez-le et posez des questions par mail de préférence à asambles.logonna@gmail.com.

 

Une séance d'informations sera organisée au local le mardi 8 octobre (avant le début des cours pour confirmer ou non votre inscription et prendre connaissance du programme prévu des activités). La première séance aura lieu le 15 octobre.