ASAMBLES

ASSOCIATION CULTURELLE

Atelier "Couleurs sur le quai"  2022-2023

Télécharger la fiche d'information Peinture forum 2022

 

L'atelier couleurs sur le quai existe depuis plusieurs années. Les adhérents participants travaillent dans une ambiance de partage et d'échanges enrichissants qui leur permettent de croiser leurs regards et de conforter leurs pratiques. La responsable est Marie−Joëlle BRETEL.

 

Pour les nouvelles inscriptions contactez−nous nous transmettrons à la responsable.

 

L’atelier se tient dans un local de la salle Keromnès de Daoulas (à coté du terrain de foot) et peut accueillir une quinzaine de participants, il fonctionne tous les lundis après-midi de 14 à 17 heures. Les techniques utilisées sont la peinture au couteau, à l’acrylique, à l’huile, aquarelle, gravure, pyrogravure,... Tous les participants sont animés par la passion de créer, de développer son imaginaire et de présenter, lors des expositions, une vision originale.

L’objectif de l'atelier est d’acquérir progressivement des pratiques dans sa technique dans un lieu de rencontres hebdomadaires conviviales où chacun peut laisser libre cours à sa créativité, échanger avec les autres participants et se consacrer entièrement à cette activité.  

 

Cet atelier organise tous les ans dans des cadres agréables au bord de l'eau des expositions des travaux réalisés  :

 

Une séance d'information aura lieu le 3 octobre 2022 à 14 h à la salle Keromnès pour toutes les personnes potentiellement intéressées où vous pourrez voir et discuter avec les participants qui seront au travail et évaluer sans aucun engagement si vous souhaitez vous inscrire à l'année.

 

Pour vous inscrire il suffira de régler votre adhésion à l'association au cours des premières séances de travail.

 

Expositions 2021-2022

  • Moulin du Pont à Daoulas les 16,17et 18  puis 23, 24 avril 2022
  • A la cale de Moulin-Mer du 4 au 10 juillet 2022

 

 

Expositions 2018-2019

L'exposition Couleurs sur le quai - Moulin du Pont à Daoulas  a eu lieu du 13 au 22 avril 2019  

Ouest-France  (article du journal)