ASAMBLES

ASSOCIATION CULTURELLE

PROGRAMME DU MOIS

 

Juillet - Août


                                              

                       

      

Prochaines manifestations

 

 

JUILLET - AOÛT 2019

 

Proposition d'Yves Guignot pour le Festival du chant de la rive

Cliquer ici

 

Yves Guignot vous informe qu'il a réservé sa place pour le Festival du chant de la rive pour les six jours suivants :

Vendredi 26 juillet  - Santec

Dimanche 28 juillet  - Roscoff

Lundi 29 juillet  - Saint Pol de Léon

Mardi 30 juillet  - Saint Pol de Léon

Jeudi 1 août  - Saint Pol de Léon

Samedi 3 août  - Sibiril

 

Pour le mercredi 31 juillet au Château de Kerjean, Yves n'est pas encore décidé. La réservation se fait à part de toute façon.

Le dimanche 4 août, Yves se réserve pour le nuit des étoiles à l'astroclub Alnitak.

 

 

 

Programme des différentes manifestations musicales - Concerts classique et Jazz en Finistère - pour la période estivale :

savoir plus

 

Si vous êtes intéressé(e)s par un concert et que vous souhaitez proposer un covoiturage, merci de nous le faire savoir afin que nous puissions le communiquer aux amateurs.

 

 

 

Exposition à la Chapelle Saint-Roch de Daoulas - du 13 juillet au 22 septembre

L'Association Saint-Roch (Finistère) présente cet été, à la chapelle Saint-Roch de Daoulas, l’exposition de Philippe PIERET (Plougastel)  "Le Moyen Âge illustré".

Cette galerie imagée s’attarde sur une période importante et faste de notre Histoire. En effet, le Moyen Âge fut une époque de grands bouleversements à tous les niveaux. L’exposition, ordonnancée autour de plusieurs panneaux, en bois teintés et cirés, s’articule à partir de deux thèmes centraux : l'armement, l'équipement du chevalier et la vie quotidienne au Moyen Âge. Illustrée de divers décors et objets, certains pouvant être même manipulés par le visiteur, elle ravira petits et grands. Cette exposition généraliste peut être recadrée à un niveau plus local, sur le Daoulas médiéval (château, guerre contre les Anglais, abbaye, etc…). Concernant l’armement, la "pierre de Doulas" (Kersanton) fut exploitée au XVe siècle pour la confection de dizaines de milliers de pierres à canon qui furent exportées vers Nantes et Rennes. De même, la "toile de Daoulas", la « Dowlas », toile de lin assez grossière, était vendue jusqu’en Espagne et en Angleterre. Le jeu de la quintaine, qui se déroulait au Champ de Foire, courue par tous les nouveaux mariés de l’année, perdura jusqu’à la fin du XVIIe siècle.

 

L’exposition se déroule du 13 juillet au 22 septembre (fête du patrimoine) / 13h-18h30 / Entrée 2 € adulte, enfant gratuit.

Nous prévoyons toute la période de septembre pour les groupes et les écoles, avec un tarif particulier adapté. Si une visite par votre association vous intéresse merci de nous faire part de votre souhait et de nous indiquer un jour particulier et un horaire de votre choix.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d’informations supplémentaires.


Cliquer ici (affiche)


Pour l’Association Saint-Roch

Jean-Luc Deuffic

saint-roch-daoulas@laposte.net

06 77 45 54 65

https://sites.google.com/view/associationdesamisdesaintroch/accueil